Carrière

Pourquoi relancer une entreprise après un entretien d'embauche ?

16 janvier 2023

Relancer un recruteur après un entretien d'embauche peut être judicieux pour :

  1. Montrer votre intérêt : En relançant le recruteur, vous lui montrez que vous êtes toujours intéressé par le poste et que vous souhaitez continuer à discuter de l'opportunité. Cela peut aider à vous démarquer des autres candidats.

  2. Demander des informations supplémentaires : Si vous avez des questions ou des préoccupations qui n'ont pas été abordées lors de l'entretien, vous pouvez les aborder dans votre email de relance.

  3. Rappeler votre candidature : Le processus de recrutement peut prendre du temps et il est possible que le recruteur ait oublié certains détails de votre candidature. En relançant, vous lui rappelez votre profil et vos compétences.

  4. Expérience positive pour le recruteur : En relançant le recruteur, vous lui montrez que vous êtes professionnel et respectueux des délais. Il peut ainsi avoir une bonne impression de vous même si vous n'êtes pas retenu pour le poste.

Pour t'aider dans ta relance, voici un exemple de mail de relance que tu peux utiliser après un entretien d'embauche : 

Objet : Suivi de mon entretien pour le poste de [intitulé du poste]

Monsieur/Madame [nom du recruteur],

Je vous écris pour vous remercier de m'avoir donné l'occasion de m'entretenir avec vous pour le poste de [intitulé du poste] chez [nom de l'entreprise] le [date de l'entretien]. J'ai vraiment apprécié de découvrir davantage sur l'entreprise et sur les opportunités de carrière disponibles.

Je tiens à rappeler que je suis très intéressé par ce poste et je suis convaincu que mes compétences et mon expérience correspondent parfaitement aux exigences de ce poste.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour répondre à toutes vos questions. Je vous remercie pour votre considération et j'attends avec impatience de vous entendre.

Cordialement,

[Votre nom]

Notes que cela n'est qu'un exemple, il est important de personnaliser le mail en fonction de votre entretien, les informations qui ont été échangées et de votre parcours.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour cartonner tes recherches d'emplois, de stages, d'alternances !
Si vous souhaitez plus de conseils, rendez-vous sur notre compte TikTok : @audenciaofficiel


Vous aimerez aussi
  • Audencia se pare d'un nouvel outil pédagogique au service de l'insertion professionnelle

    28 novembre 2022

Catégories
Carrière