En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Partenariat Audencia - Magelis

L’hybridation des compétences au service des métiers de demain

Hybridation, culture, innovation : l’école rejoint un écosystème incontournable du secteur de l’image et de l’audiovisuel, et renforce ainsi son offre de programmes et sa différenciation. En effet, Audencia s’implante au sein du Pôle Image Magelis, leader de la filière image et audiovisuel numérique.

Des parcours de formation double compétence inédits

Le 28 novembre, le Pôle Image Magelis et Audencia sont devenus partenaires, afin de proposer ensemble des parcours de formation double compétence inédits. Ces cursus permettront aux étudiants d’allier les compétences techniques des divers métiers de l’image et de la production audiovisuelle aux compétences de gestion et de management. À travers la formation de ces profils hybrides à haute valeur ajoutée, le partenariat contribue à renforcer le rayonnement de la France, pionnière de ce secteur culturel.

Le partenariat Magelis et Audencia rassemble deux acteurs clés de leurs secteurs respectifs

La 6e école de management française s’associe au pôle de développement économique de la filière image et de l’audiovisuel numérique, qui représente pas moins de 12 écoles, 100 entreprises et associations spécialisées dans ce secteur, et 40 studios d’animation et de jeu vidéo.

L’école de management allie ses compétences à une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Charente installée au sein du pôle Magelis : l’École des Métiers du Cinéma d’Animation (EMCA). Un rapprochement au service de l’hybridation des compétences et de la forte dimension culturelle dans lesquelles Audencia est historiquement engagée.
 

Plusieurs dispositifs sont prévus

À partir de septembre 2019 :

Les experts de l’EMCA dispenseront à Nantes les cours d’un nouveau parcours "cinéma d’animation" proposé aux étudiants de première année du programme Grande École d’Audencia.

Le parcours sera mis en œuvre d’ici à l’automne 2019 ou au printemps 2020.
Une étude est en cours de réalisation afin que d’autres écoles du Pôle Image Magelis puissent rejoindre ce type de partenariat, en particulier sur le marketing digital et le développement d’un parcours gaming. Ces nouvelles filières pourraient être mises en œuvre d’ici à l’automne 2019 ou au printemps 2020.

À partir de septembre 2020 :

Une spécialisation "film d’animation" (EMCA) sera proposée à Angoulême pour le MSc existant d’Audencia en "Management and Entrepreneurship in the creative economy" (MSc MECE).

Une spécialisation "management de la production audiovisuelle et multimédias" verra le jour au sein du campus d’Angoulême. Elle s’appuiera sur l’expertise de l’ensemble du pôle Magelis et sera proposée aux étudiants du programme Grande École d’Audencia.

À plus court terme

Des programmes de formation continue seront également développés conjointement, et dispensés sur le campus charentais.