Une nouvelle signature de marque pour Audencia

Audencia Business School se dote d'un nouveau slogan : Never stop daring.

Une façon de souligner son ADN, depuis sa création en 1900, et qui s’exprimait déjà dans son nom Audencia, original et disruptif, choisi dès 2000. L'agence Campus Com accompagne Audencia dans sa nouvelle stratégie de marque.

L’école réaffirme ainsi à l’international l’essence de sa marque : l’audace. Cette formule a été proposée par Manon Meyer, étudiante Grande Ecole en majeure "Entrepreneuriat". Fidèle à sa démarche de co-création, l’école avait donné à l’ensemble des étudiants et collaborateurs la possibilité de contribuer à la réflexion via une plateforme en ligne.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’audace comme moteur de l’engagement de l’école

Si l’école encourage à l’audace, elle la met au service de ses valeurs historiques : innovation - coopération - responsabilité.

Innover, c’est oser prendre des risques et des décisions fortes.

Coopérer, c’est oser ouvrir ses portes et s’allier à des mondes en apparence opposés, comme l’école le fait déjà, notamment à travers l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa Nantes.

Être responsable, c’est oser inventer de nouveaux modèles et avoir le courage de repenser des stratégies, non pas parce qu’elles ne fonctionnent pas économiquement, mais parce qu’elles doivent aussi œuvrer à un monde plus durable et sain.

Audencia porte ainsi avec force son engagement pionnier dans toutes ces dimensions.

L’appui à la stratégie de développement

Avec une signature courte et accessible pour les francophones, Audencia confirme son positionnement et ses ambitions de croissance à l’international.

Never stop daring a une portée transversale, couvrant l’ensemble des activités de la marque.

Une signature créée par la communauté Audencia

La formule a été choisie à l’issue d’une consultation lancée par l’école auprès de l’ensemble de ses étudiants, enseignants et personnels administratifs en décembre dernier.

C’est la proposition de Manon Meyer, étudiante en 3e année du programme Grande Ecole, en majeure « Entrepreneuriat », qui a été retenue par la direction d’Audencia parmi les 1270 contributions reçues. Elle commente : "A travers ce message très court pour renforcer son dynamisme, j’ai voulu dire combien il est essentiel dans la vie de ne pas s’autocensurer, se limiter, manquer d’ambition, mais au contraire de toujours oser, entreprendre et se donner de nouveaux défis. C’est justement ce qu'Audencia transmet à ses étudiants."

La co-construction avait déjà été mise à l'œuvre lors de l'élaboration du plan stratégique Audencia 2020, ainsi que pour le choix du nom du bâtiment historique de l’école, rebaptisé Atlantic Campus à l’été dernier.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE